Bénédiction de la statue de la Vierge Marie

{{C'ETAIT LE SAMEDI 9 NOVEMBRE 2013

UNE CEREMONIE EMOUVANTE QUI A RELIE « LE CIEL ET LA TERRE »

Dix huit mois après la réouverture de l’église, à la suite à la restauration par la Commune, la communauté a vécu, ce samedi 9 novembre, une très belle cérémonie qui relevait de la volonté pastorale de mettre tous ses paroissiens sous la protection de la Vierge Marie qui, du haut du ciel, veille sur notre paroisse depuis des temps mémorables.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller Général et Maire, M. Gérard LAMBERT-MOTTE, d’une bonne partie de son Conseil Municipal et d’une foule nombreuse d’habitants paroissiens ou non. La statue avait été superbement décorée en la circonstance par l’équipe florale. Un petit livret nous permettant de suivre le déroulement et un marque-page souvenir avec la photo de la Vierge Marie et une prière ont été distribués à l’entrée.

Après le chant d’entrée dédié à Marie, « Donne nous ton Fils », la célébration s’est déroulée avec recueillement et émotion. Cédric était à l’orgue, accompagné par Jean à l’animation et Wesney à la guitare : les chants à la Vierge « Couronnées d’étoiles » « magnificat » et « la première en chemin » sont montés jusqu’à la voûte de l’église repris par une Assemblée émue.

Dans son homélie le Père Jean Pierre a rappelé qu’une souscription volontaire avait été lancée par les « Amis de St Nicolas » pour en assurer le financement et que le choix de la sculpture et du sculpteur Thierry GILLAIZEAU était l’œuvre collective des habitants du Plessis ayant voté à cette occasion. Que ceux et celles qui ont apporté leur contribution en soient sincèrement remerciés.

Une plaque commémorative et de remerciement a ensuite été placée sur le socle pour marquer cet évènement à jamais dans le temps.

La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié sur le parvis de l’église sous un pâle soleil mais sans pluie.

Après cette magnifique et émouvante cérémonie, on avait l’impression que le Ciel s’était incliné vers la terre quelques instants. Chacun est ensuite reparti le cœur heureux.

Merci à tous !