Samedi 1er février 2014

mardi 4 février 2014
par  Marie-Odile GAILLARD
popularité : 100%

SAMEDI 1er FEVRIER 2014

Quel succès ! Plus de 300 personnes ont envahi la salle Jacques Prévert du Centre Culturel ! Plus de 1.500 cartons vendus !

Ce samedi même le ciel était de la partie puisque la pluie s’était arrêtée depuis midi.

Dès 17 heures la petite équipe était déjà en place pour tartiner les sandwichs tout en discutant : une vraie fourmilière. Pendant ce temps là Alexis du Centre Culturel effectuait la mise en place des tables supplémentaires et ajustait la sono. Anne, notre trésorière, disposait les nombreux lots sur l’estrade : Téléviseur, ordinateur portable, centrale vapeur, tablette, etc... de quoi faire rêver !

Tout était prêt et chacun à sa place, quand la Présidente donne le feu vert pour l’ouverture des portes. De nombreuses personnes attendaient déjà depuis un bon moment en bas de l’escalier.

Ce fut le rush ! Bousculade pour payer, pour choisir « les cartons fétiches » et précipitation pour prendre place dans la salle qui bientôt fut remplie complètement. Il ne faisait pas bon d’arriver en retard ce soir là !

Après un mot de bienvenue, la soirée a commencé sous les anecdotes de Serge au micro. Pendant ce temps, avec un calme olympien malgré le mot ’touille" fusant de la salle à plusieurs reprises, Frédéric tirait méthodiquement les numéros.

Les « quines » retentissaient tantôt à droite, tantôt à gauche. Marie-Odile, juge d’un soir, arpentait gaiement la salle parmi les joueurs pour vérifier les numéros sortis. Les heureux gagnants allaient chercher leurs lots sous le flash de notre photographe Jacques et repartaient ravis en espérant continuer à gagner !

Après une pause, ce fut les gros lots. Ça valait bien un carton « plein » nous précisa l’animateur : télévision 102 cm et micro ordinateur portable. Chacun retenait son souffle à l’énumération des chiffres que Serge, avec un malin plaisir, traînait à annoncer ! Michèle, toujours chanceuse, cria un « quine » retentissant pour la télévision et l’ordinateur, après un tirage au sort, fut remporté par un homme. L’autre gagnante eut un lot de consolation.

Pendant ce temps là, l’équipe de restauration a travaillé sans relâche : il ne restait plus grand chose au départ vers minuit : sandwichs, crêpes et tartes ont eu du succès auprès des joueurs. Merci à Claudia, Françoise A. et Françoise B., Gisèle, Marie-Paule et Elisabeth. Comme d’habitude elles ont assuré !
JPEG - 259.7 ko

Merci également à Anne et Claude à l’encaissement, Yves et Xavier au tamponnage et Michel à la surveillance des cartons.

JPEG - 293.2 ko
JPEG - 213.1 ko
JPEG - 206.6 ko


Commentaires

Logo de Joseph et Françoise Briot
jeudi 6 février 2014 à 16h04 - par  Joseph et Françoise Briot

Superbe et ... impressionnant ! Bravo à vous tous et amitiés de Joseph et Françoise Briot

Navigation

Articles de la rubrique

  • Samedi 1er février 2014

Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois