Une belle réussite

lundi 7 septembre 2015
par  Marie-Odile GAILLARD
popularité : 100%

 LE FORUM DES ASSOCIATIONS 2015

Comme l’an dernier l’Association des Amis de l’Église Saint-Nicolas a été sollicitée par la Mairie pour s’occuper de la restauration sur le Forum des Associations qui s’est tenu au Centre Culturel.

Dès 8h30 les hommes ont débarqué matériel et victuailles au premier étage du Centre. A 9 heures la petite équipe préparait le nappage des tables et l’installation des crêpières. Pendant ce temps là, dans la cuisine,commençait la préparation des plateaux-repas. Une réservation de 84 plateaux attendaient nos cuisinières en herbe qui, la veille avaient cuit la viande, les œufs durs, râpé les carottes, découpé les betteraves, sans oublier Rosa qui, comme d’habitude, nous avait confectionné son renommé et délicieux taboulé. Et c’est à la chaîne, en se bousculant un peu, que s’est déroulée dans la bonne humeur, chacune racontant sa petite histoire, la mise en place des assiettes superbement colorées : un lit de salade, deux tranches de viande (rôti de bœuf et rôti de dinde), taboulé, carottes râpées, betteraves, petite tomates du jardin, demi-œuf dur, portion de brie et un dessert au choix : tartelette ou crêpe. Le seul casse tête a été le stockage des plateaux.... mais Françoise, habituée et pleine d’idée, a trouvé une solution.
Le forum battait son plein et dès 11h30 les crêpières se sont mis à démarrer. Elles n’étaient pas trop de trois pour assurer le service. En plus des réservations de repas-crêpes, de nombreuses demandes supplémentaires sont arrivées et une longue file d’attente s’étaient formée autour de nos amies concentrées à garnir les crêpes avec jambon, champignons, gruyère et œuf.

A partir de midi, chacun est venu chercher son plateau repas commandé. Quelques personnes en plus sont venues sans avoir réservé et ont pu être satisfaites. A contrario nous déplorons les plateaux commandés qui n’ont pas été retirés : cela nous aurait évité une perte inutile d’argent bien sûr mais aussi de nourriture.

A 14 heures Frédéric et Yves ont démarré la barbe à Papa : comme d’habitude gros succès aussi bien auprès des enfants que des adultes.

A 17h30 les dernières crêpes préparées par nos pâtissières habituelles sont parties. En tout environ 200 crêpes avaient été confectionnées par Marie-Claude, Nadine, Marie-Ange, Yanick, Elisabeth, Claudia et bien évidemment Rosa pour les galettes. Un merci sincère et appuyé à elles.

Pendant ce temps là, sur l’estrade, les sportifs qui se sont distingués la saison dernière, ont été récompensés par la Municipalité.

A 18 heures ce fut la fin. Et là, épuisée par une journée fructueuse, l’équipe se mit en hâte à ranger matériel et autre pour se diriger, fatiquée, certes, mais heureuse de cette belle journée, vers son domicile.

 Merci à Anne, Françoise, Chantal, Rosa, Claudia, Marie-Paule et Simonne pour la préparation des plateaux-repas.
Merci à Françoise, Elisabeth, Claudia et Chantal pour la confection des crêpes sur place.
Merci à Xavier, Yves et Frédéric pour l’installation et l’intendance.
Merci à Frédéric et Yves pour la Barbe à papa.

Marie-Odile :-))


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Une belle réussite

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois