MARCHE DE L’AVENT 2015

lundi 30 novembre 2015
par  Marie-Odile GAILLARD
popularité : 1%


LE MARCHE DE L’AVENT 2015

C’était un challenge pour la Mairie cette année. En effet, reprenant en janvier 2015 les activités du Comité de Jumelage, la barre était haute. Confiée à Marie-Pierre JEZEQUEL, accompagnée de Valérie BARILLE, l’organisation fut excellente.

Innovation : le marché a démarré dès le vendredi 27 à partir de 16 heures. Valérie BARRILLE accueillait chaleureusement tous les exposants et les conduisait à leur stand.

C’est ainsi que les Amis de l’Eglise Saint-Nicolas ont découvert « leur petit chalet » gaiement décoré de feuilles de sapin et de boules vertes et rouges, couleurs autorisées.

Simonne était fidèle au rendez-vous et après avoir disposé calendriers, cartes de vœux, marque-pages et friandises, il n’y avait plus qu’à attendre le client.
Marie-Anne, Marie-Paule et Elisabeth se sont ensuite succédées auprès de Simonne pour lui tenir compagnie pendant ces trois jours.

Pendant ce temps l’équipe courageuse des crêpes et barbe à papa, est arrivée pour installer crépières, réchaud, barbe à papa et cette année en plus appareil à croque-monsieur.
Le vendredi soir jusqu’à 20 heures fut très calme. Peu de clients. Mais cela n’a pas découragé nos cuisinières puisque le lendemain matin elles étaient toutes là, présentes sur le stand, devant leur crêpières prêtes à régaler tout le monde avec les délicieuses crêpes confectionnées par nos spécialistes en la matière : Rosa, Catherine et Micheline pour les galettes et Marie-Ange, Yanick, Françoise, Elisabeth, Nadine et Gisèle pour les crêpes sucrées. Bien évidemment nous n’oublions pas les « pros » de la barbe à papa : Fred, Yves, Jean et Cédric.
Chacun repartit vers son domicile vers 18 heures un peu fatigué.

Le soir, une partie de l’équipe a assisté au spectacle proposé : dîner concert avec un groupe de pop rock irlandais « the crock and the Dylans ». Ce fut une réussite. Non seulement le repas était bon mais le groupe a réussi à faire participer le public aux nombreuses chansons interprétées. Vers minuit le petit groupe est rentré car il fallait penser au lendemain.

Dimanche, la même équipe était à pied d’œuvre dès 11 heures. Spectacle de danses et chants suivi d’un apéritif offert par la Mairie. Ensuite ce fut le ’coup de feu’. Les commandes de crêpes et de croque-monsieur n’ont pas arrêtées et ont eu raison de nos réserves. La barbe à papa a également été appréciée. Jean était venu remplacer Cédric.

Vers 14 heures le Père Noël est venu faire une visite surprise sur tous les stands avec distribution de chocolats. Bref quand a sonné l’heure du départ, fatiguée mais contente, tout la petite équipe s’est mise au rangement.

Prochain rendez-vous le Loto le samedi 6 février 2016.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • MARCHE DE L’AVENT 2015

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois