Les rubans du Patrimoine

Le Plessis-Bouchard se voit décerner le prix départemental des rubans du Patrimoine.

Lancé en 1994 sous le nom de « Villes et villages gagnants », le concours « les rubans du patrimoine » distingue et récompense, par des prix nationaux, régionaux et départementaux, des communes ayant réalisé des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.

C’est à ce titre, qu’après un chantier de 18 mois de travaux, la création d’une nouvelle cloche baptisée et une cérémonie de réouverture de l’église, que la ville a choisi de se porter candidate au concours de Rubans du Patrimoine.

La beauté de l’édifice et la qualité acoustique du bâtiment retrouvés, la municipalité a choisi de rendre à nouveau le lieu accessible au public, lui conférant à la fois une fonction cultuelle et culturelle.

Les organisateurs du concours (Fédération Française du Bâtiment, Association des Maires de France et Fondation du Patrimoine) remettront officiellement le prix à la ville du Plessis-Bouchard le lundi 17 septembre à partir de 18h30 sur le parvis de l’Eglise. Une plaque, symbole du travail accompli et de la distinction remportée, sera apposée sur l’Eglise et dévoilée de jour là.

[/(Source : Val d’Oise News)/]