SAMEDI 1er et DIMANCHE 2 DECEMBRE

{{SAMEDI 1<sup class="typo_exposants">er</sup> et DIMANCHE 2 DECEMBRE 2012}}

Le marché de l’Avent qui a eu lieu le samedi 1er et le dimanche 2 décembre, au Centre Culturel, organisé par le Comité de Jumelage du Plessis-Bouchard a été un succès.

L’Association des Amis de l’Eglise Saint-Nicolas avait cette année, sur proposition du Comité, deux stands :

  • au premier étage : vente de calendriers, cartes de voeux, stylos, mini-notes, marque-pages et friandises. Bon nombre d’adhérents se sont mobilisés pour faire une permanence et vendre les différents objets proposés. Un grand merci à eux.
  • sur le parvis du Centre Culturel, dans un petit chalet aménagé mis à leur disposition, les amateurs que nous étions sont devenus des « pros » en la matière et ont servi à volonté des délicieuses galettes garnies au jambon-gruyère-œuf, ainsi que des crêpes au sucre, à la confiture ou au nutella, le tout arrosé d’un verre de cidre pur ceux qui le souhaitaient.

Toutes les galettes (environ 150) et les crêpes (environ 300) sont parties pendant les deux jours. Un grand merci aux bénévoles qui ont confectionné ces galettes et ces crêpes au profit de l’association. Un grand merci également à la petite équipe de volontaires qui, malgré le froid, ont garni sans relâche les galettes et les crêpes.

Innovation de dernière minute : un membre de l’Association déguisé en Saint-Nicolas se faisait prendre en photo avec ceux qui le souhaitaient.

Un autre évènement marquant pour notre église : au cours du repas organisé par le Comité de Jumelage, en présence des allemands venus au Plessis-Bouchard ce week-end, un habitant de Nederstetten, Reinhard Stoschus, au moment des discours prononcés d’une part par M. Gérard LAMBERT-MOTTE et d’autre part par le Maire de Nederstetten, a remis « pour cette belle église et en signe d’amitié », nous a-t’il dit en allemand puis en français, une superbe icone de Saint-Nicolas peinte sur bois par lui-même et deux habitantes de Nederstetten, Angela, Larissa und Swetlana, à la représentante de l’Association émue qui le remercia chaleureusement.

Cette Icone, après étude et réflexion de la place où elle sera exposée, ornera notre belle petite église et renforcera encore les liens nous unissant à nos amis de Nederstetten. Merci Reinhard !