Les Orchidées

SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 SEPTEMBRE

{{}}

Après l’inauguration et l’ouverture de l’exposition des Orchidées, appelée Festiv’Orchidées, par Mme JEZEQUEL, le vendredi 27 septembre à 18 heures, deux jours intenses se dessinaient devant les Amis de l’église Saint-Nicolas. En effet, la Mairie, sans doute satisfaite de ses prestations précédentes, avait sollicité l’association pour tenir un stand de restauration (assiette composée, sandwichs, vente de gâteaux et barbe à papa) pendant le week-end.

Dès le samedi matin 10 heures, tout le monde s’affairait : les uns branchaient crêpières et machine de barbe à papa, les autres découpaient les gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres. Pendant ce temps là, en cuisine, une petite équipe préparait avec soin et savoir faire les plateaux commandés par les exposants pour leur déjeuner. Sur les deux jours, 50 plateaux furent composés car, outre les artisans, des commandes supplémentaires sont arrivées de toute part. Merci à la nouvelle supérette ouverte depuis peu qui nous a permis d’assurer !

Beaucoup de monde a défilé le samedi après midi et le dimanche après midi pour admirer les superbes orchidées exposées. Que de personnes sont reparties avec une fleur dans les bras !
L’atelier de rempotage a attiré bon nombre de plessisbucardésiens, soucieux de garder leur orchidée le plus longtemps possible et venus là pour apprendre astuces et conseils.

Succès également au maquillage pour enfants : les demoiselles repartaient ravies et bien souvent, en repassant devant le stand des amis, avec une « énorme » barbe à papa confectionnée par les spécialistes : Frédéric le samedi et Cédric et Jean le dimanche.

Nous n’oublierons pas non plus le sculpteur sur ballons : chien, tigre, lion, fleurs... ont fait le bonheur et l’admiration des petits et des grands.

Ce fut un week-end bien rempli et fructueux sur tous les plans.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette nouvelle action menée par les amis de St-Nicolas : celles et ceux qui étaient sur le terrain mais également celles qui ont confectionné gâteaux et crêpes.